Devant la parole

Nono

Lundi 26 mars 2012

Aujourd’hui Monsieur Renaud nous demande des choses pas faciles mais je vais essayer de faire de mon mieux. Maintenant il commence à faire beau je rencontre souvent les gens dehors qui parlent de la pluie qui vient très peu, que c’est à cause de la pollution.

Et aussi les gens parlent que maintenant à cause de la crise il y a beaucoup d’étrangers qui rentrent ici en Suisse que le travail c’est difficile à trouver. A l’époque quand je suis venue en Suisse je ne savais même pas parler français mais c’était simple de trouver du travail, j’ai su parler le français grâce aux autres collègues de travail. Ces derniers temps j’aimerais savoir écrire un peu mais c’est très difficile parce que ce n’est pas comme on entend qu’on écrit. Mais je pense quand-même qu’il y a de l’amélioration, avec la volonté je vais y arriver.

Laisser un commentaire

