Il y a il n’y a pas, journal

Farmer

Lundi 30 janvier 2012

Dans mon pays, il y a une agriculture efficace mais mal comprise par le gros de la population. Il n’y a pas beaucoup de ressources naturelles, ce qui nous pénalise.

Dans mon village, il y a beaucoup d’habitants. Il n’y a plus de poste ni de banque, tout a été groupé vers les grandes villes.

Dans le monde il y a beaucoup de pauvreté, il n’y a pas de nourriture pour tout le monde.

Journal

Dimanche 29 janvier : le matin debout 4h45 fini 8h45 vêlage pendant la nuit, après petit-déjeuner repos, ensuite petite engueulade avec ma femme, et l’après-midi via le centre thermal en famille jusqu’à 17 heures et ensuite je suis aller aider l’employé et mon père à la ferme car nous avons eu beaucoup de vêlages, le soir je suis allé chercher mes filles pour les mettre au lit.

Samedi 28 janvier : le matin debout 4h45 fini huit heures, après bossé à la ferme jusqu’à douze heures, l’après-midi je suis allé faire du ski à Mauborget en famille car il y avait les nocturnes jusqu’à vingt-deux heures, après nous avons bu un verre de rouge avec des copains. Nous sommes rentrés à vingt-trois heures trente, et nous avons mangé quelque chose avant d’aller nous coucher.

Vendredi 27 janvier : le matin toujours même programme, ensuite j’ai paillé les logettes et préparé l’écurie pour le week-end.

Jeudi 26 janvier : nous sommes allés au marché à Moudon où nous avons mené une génisse pour la vendre à la boucherie car elle ne portait pas, à midi nous avons mangé une fondue en présence du taxateur Monsieur F. et de son peseur, le soir nous sommes rentrés pour soigner nos bêtes.

Mercredi 25 : Nous sommes allés à la vigne toute la journée.

Mardi : soigner le matin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s