Lire

Boubi

Lundi 9 janvier 2012

Un jour de lecture

Un jour je me trouvai dans mon salon avec le livre que j’ai reçu à Noël.

Ce livre parle de plongée extrême au Grand Nord. Dans ce livre six explorateurs font une expédition de quarante jours en ski avec tout leur matériel, les tentes, leurs habits personnels, le matériel de plongée, les compresseurs, le matériel de photographie et la nourriture lyophilisée. Tout au long de cette lecture, je m’occupe de ravitailler le feu de la cheminée, ma femme se trouve à mes côtés avec son livre qui parle de la littérature française. Ma lecture me passionne, au point qu’il m’arrive d’oublier de ravitailler le feu.

Je conseille ce livre à toute personne adepte de belles images. La plongée sous glace est pour moi un objectif de vie pour le futur.

« On a marché sous les pôles », Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé, Chêne, 2011

Laisser un commentaire