Lire

Farmer

Lundi 9 janvier 2012

Je me trouve dans le train en direction de Brest via Paris, je vais trouver ma soeur Christine et mon beau-frère Yvan en Bretagne. Je suis en vacances pour deux semaines, j’ai organisé avec le personnel le travail à la ferme, j’espère que tout va bien se passer car avec le bétail il y a toujours des surprises.

En direction de Paris j’ai sorti un livre qui s’appelle PLM. C’est un livre qui permet aux professionnels du lait d’acquérir d’autres connaissances que sa propre ferme, c’est un mélange d’idées de producteurs de tous horizons, Europe Brésil Pays de l’Est Amérique Canada Russie. Vu que ma ferme est dirigée production de lait je suis vraiment intéressé par cette production. Dans cette série on parle principalement du prix du lait et des coûts de production au litre de lait. Les coûts de production varient énormément d’une ferme à une autre et d’un pays à l’autre, cela dépend de l’année de construction, si la ferme est amortie ou pas, de la surface fourragère, de la qualité des fourrages, de la machinerie, de la main d’oeuvre et de l’efficacité alimentaire.

J’arrive à Paris, il faut que je prépare mes affaires car je dois changer de gare, ensuite je pars en direction de Brest. Le changement de gare effectué me voici dans le TGV. Je peux reprendre ma lecture, j’ai environ encore cinq heures de train. Une fois les coûts de production terminés, j’ai lu différentes situations d’agriculteurs de France, car la France est un des pays les plus producteurs d’Europe.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s