Yverdon-les-Bains : la gare

Nono

Lundi 30 avril

Je vois le grand bâtiment beige avec une écriture SBB CFF en blanc et à côté une flèche rouge qui signifie aller-retour, en haut du bâtiment. En bas du bâtiment il y a six portes en bois, vitrées. Il y a des gens dehors assis et des gens qui rentrent et sortent. Il y a aussi un pavillon pour que les gens restent à l’ombre quand il y a du soleil et restent à l’abri quand il pleut. Je vois aussi des pubs sur le mur et les affiches sur le pied devant la porte, il y a aussi une fontaine en ciment devant. Dans ce bâtiment les gens achètent des abonnements et des billets de train.

Je vois au bout du bâtiment dont j’ai parlé avant, un tea-room où les gens viennent s’asseoir pour boire un café ou attendre le train qui arrive ou pour attendre quelqu’un qui va arriver. Dans une boulangerie les gens peuvent acheter du pain des croissants ou bien d’autres choses à manger dans le train. Il y a aussi des affiches devant la porte et un tableau des prix, sur le côté il y a une publicité rouge.

Je vois le train sur une voie et un passager qui vient vers la boulangerie. Il y a aussi un escalier qui descend pour aller de l’autre côté du souterrain, il est protégé d’un auvent. En haut de cet escalier il y a des informations, une flèche qui descend et une indication de numéro de voie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s