Graine-promenée

A propos de Marchandises de Chine de Walter Benjamin

En lisant cette lecture ça me rappelle ce proverbe que mes parent disaient quand j’étais petite : « Bois-plus-haut dit qu’il voit, et Graine-promenée dit qu’elle voit encore plus que Bois-plus-haut. »

Pour moi Le Bois-plus-haut qui est grand, voit la surface de la terre. Graine -promenée qui se promène dans toutes les cachettes, découvre beaucoup plus de choses que Bois-plus-haut. Pour moi j’aime copier les textes pour apprendre et mémoriser ce que je lis, ce que je lis et écris s’enregistre. Ça nous pousse à apporter beaucoup plus d’intérêt à la lecture et à la compréhension surtout, si on veut trouver de la facilité dans la lecture et l’écriture.

On apprend plus facilement et on est plus à l’aise dans la communication avec les autres dans le monde.

Laisser un commentaire

